Promotion des investissements au Burkina Faso : Le ministre Harouna Kaboré déballe son plan

publicite

Afin de dynamiser l’investissement privé, le ministère en charge de l’industrie a développé plusieurs initiatives. Ces innovations ont été présentées ce lundi 29 juin 2020 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires au Burkina Faso, le gouvernement a adopté des reformes. Il s’agit, entre autres, des mesures incitatives telles que les réformes et la loi sur le nouveau code des investissements.

Egalement, en plus de la croissance de la création des entreprises sur la période de 2016-2019, les investissements privés sont en hausse. On note que de 1 576,4 milliards de F CFA en 2016, le niveau des investissements a atteint 1 863,8 milliards de F CFA en 2019.

Lire également👉 Amélioration du climat des affaires au Burkina : Lancement de la plateforme de création d’entreprise en ligne

Le ministre en charge de l’industrie, Harouna Kaboré, a indiqué que beaucoup de choses ont été faites dans le but de l’amélioration du climat des affaires.

Il a expliqué  que de nombreuses mesures incitatives sont offertes aux promoteurs des entreprises. En exemple, entre autres, des allègements des droits des douanes et de la fiscalité sont offerts aux promoteurs des entreprises implantées à 50 Kilomètres de la ville de Ouagadougou.

Le ministre en charge de l’industrie, Harouna Kaboré
Le ministre en charge du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré

Par ailleurs, malgré le défi sécuritaire et le contexte du Covid-19, selon le ministre, la destination Burkina Faso est toujours prisée par les investisseurs, l’Etat burkinabè  ayant fait des efforts pour les attirer, grâce notamment aux réformes.

Lire aussi👉Burkina : Bientôt il faudra un agrément pour exporter les produits des filières porteuses

« Il y a certainement des défis sécuritaires mais, ils (investisseurs) ont regardé d’autres avantages. Le code de l’investissement, les réformes, la disponibilité de la matière première et beaucoup d’autres paramètres mis ensemble ont permis aux investisseurs de se dire que si on nous accompagne sur le défi sécuritaires avec la protection et qu’on met tout ce package, on peut investir », a-t-il souligné.

Jules César KABORE

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page