Covid-19 au Burkina: ONATEL-SA fait un don de 40000 masques au ministère de la santé

107 0
ECOUTER

L’Office National des Télécommunications (ONATEL-SA) a fait un don de 40 000 masques au ministère de la santé, ce mercredi 1er juillet 2020, à Ouagadougou. Ce don a pour objectif d’aider les autorités à assurer  la protection  du personnel de santé dans l’exercice de leur profession.

L’ONATEL-SA a  rendu  hommage  au personnel soignant pour l’engagement et le dévouement dont il fait preuve face au covid-19. Cet hommage s’est traduit par le don de 40 000 masques  en vue de  soutenir les  agents de santé dans la lutte contre le covid-19.

Selon  Abdoulaye Bassolé, directeur réseaux de l’ONATEL-SA avec l’arrivée de  la pandémie de covid-19, le personnel de santé est en première ligne  dans la lutte.

« C’est d’une part rendre hommage à ce personnel de santé parce que, quand nous regardons les statistiques, nous voyons que cette maladie est en forte régression et nous pensons que c’est effectivement l’ensemble des actions  conjuguées par ce personnel de santé qui nous permet d’atteindre ces résultats », a-t-il affirmé.

Emmanuel Sorgho, DIRCAB du ministère de la santé reçoit des mains de Abdoulaye Bassolé, directeur réseaux de ONATEL-SA, un échantillon de masques

Les  chiffres du covid-19 sont en régression  mais Abdoulaye Bassolé trouve qu’il faut  préserver les gestes barrières pour ne pas permettre qu’il y est une résurgence de la maladie. « C’est pour cela que l’ONATEL a choisi d’offrir 40 000 masques à ce personnel de santé afin qu’il continue de mener à bien cette lutte et de ne point se relâcher. Nous donnons  ces masques au personnel de santé pour leur protection  afin qu’étant protégé, il  contribue à protéger l’ensemble des populations et  à soigner tous ceux qui sont malades », a-t-il- laissé entendre.

A en croire Emmanuel Sorgho, directeur de cabinet  du ministère de la santé, la société n’est pas à son premier geste. « L’ONATEL soutient la lutte contre cette pandémie et il a déjà donné 1000 dispositifs de lavage de mains au MENA et 100 à l’université Joseph Ki-Zerbo. C’est un geste à saluer. Un geste patriotique et nous allons utiliser ces masques pour davantage protéger nos agents de santé », a-t-il déclaré.

L’ONATEL-SA a contribué à la lutte contre le covid-19 à travers des  dons de Kits de lave-mains, des cartons de savon. Elle a également organisé un don de sang afin de soutenir le ministère de la santé.

Alice Suglimani THIOMBIANO

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre