Alassane Bala Sakande

Burkina Faso : Le projet de loi portant modification du code électoral est sur la table des députés 

187 0

Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a procédé à l’ouverture officielle de la  3e session extraordinaire ce mardi 18 août 2020.

Pour cette 3e session extraordinaire de 2020, trois dossiers sont inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit du projet de loi portant autorisation de ratification du traité relatif aux autorités africaines et malgache de l’aviation civile adopté à Ndjamena le 20 janvier 2012.

Lire également👉Assemblée nationale : 4 projets de loi sur la table pour la première session extraordinaire de 2020

Le projet de loi portant autorisation de ratification de l’amendement à l’accord cadre portant création de l’Alliance solaire international adopté le 3 octobre 2018 à New Delhi en Inde et également le projet de loi portant modification de la loi 014 -2001/AN du 3 juillet 2001 portant code électoral. 

Sur ce dernier projet, des partis politiques de l’opposition ont appelé à un consensus de l’ensemble de la classe politique avant de procéder à la modification du code électoral, à moins de six mois de la présidentielle, prévue pour novembre 2020.

A noter que la clôture de la session est prévue pour le mardi 25 août 2020. 

Mariam NIGNAN (Stagiaire)

Burkina 24

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Dans tous les cas, cette modification du code électoral est à cent pour çà légitime. Il ne s’agit pas ici comme dans d’autres cas ailleurs, de l’octroi d’un mandat supplémentaire au Chef de l’Etat. Bien au contraire, il permettra à tout le monde d’aller au moins librement au vote possible, en empêchant un blocage des institutions. Ce sont plutôt ceux qui aspirent au contraire, qui ne sont que des pécheurs en eau trouble, soucieux de nous conduire à une transition mal placée, génératrice du chaos. Mais qu’à cela ne tienne, on les voyait venir depuis longtemps, car ‘la buse qui plane en l’air, doit savoir que d’en bas, la mère-poule surveille aussi ses poussins”

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *