Kadré Désiré Ouédraogo lance sa campagne à Kaya

Kadré Désiré Ouédraogo : « La place du président Blaise Compaoré est au Burkina Faso » 

211 0

Le candidat à l’élection présidentielle, Kadré Désiré Ouédraogo, a choisi la région du Centre-Nord pour entamer sa conquête de l’électorat. C’était ce samedi 31 octobre 2020 à Kaya.

Ce samedi 31 octobre 2020 à 00H00 a marqué l’ouverture officielle de la campagne présidentielle et législative. Ainsi, chaque candidat ira à la conquête de l’électorat dans les quatre coins du Burkina Faso.

C’est ainsi que le candidat à la présidentielle, Kadré Désiré Ouédraogo, a décidé de lancer sa campagne dans la région du Centre-Nord. A l’endroit de la population de la ville de Kaya, il a fait savoir que ce meeting marquait le top départ d’une campagne pour le « renouveau du Burkina Faso ». Cependant, le candidat a rappelé les motifs de sa candidature.

« Le Burkina Faso a besoin d’un nouveau départ. Et ce nouveau départ est voulu et souhaité par de nombreux citoyens de notre pays. Dont les voix se sont élevées depuis 2018 pour dire leur désespoir de voir notre pays présenter un bilan si peu reluisant. Détérioration de la situation sécuritaire, montée des conflits inter communautaires, (…) sont venues alourdir la balance du mal être dans notre pays. De nombreux Burkinabè m’ont invité à m’engager dans les élections présidentielles et j’ai accepté cette invitation. Car, je partage leur analyse de la situation. Une situation qui ne nous laisse pas autre choix que de nous mobiliser pour un changement au Burkina Faso », a-t-il expliqué.

Lire également 👉Burkina Faso : Kadré Desiré Ouédraogo investi candidat à la présidentielle

En outre, le candidat Kadré Désiré Ouédraogo a souligné la pertinence de son programme. « Si vous êtes sortis aussi nombreux pour ce meeting, ce n’est pas parce que c’est votre fils, c’est votre frère qui est candidat. Vous êtes sortis parce que vous adhérez au meilleur programme pour le redressement de notre cher pays le Burkina Faso », a-t-il lancé.

Egalement, il a demandé à la population de la région du Centre-Nord de le soutenir pour la réalisation d’un « autre Burkina ». Il s’agit, entre autres, d’un Burkina de paix, de sécurité, de stabilité et de prospérité.

« Cet autre Burkina, c’est ensemble que nous le bâtirons. C’est pour cela que je vous demande de me faire confiance et de vous lancer corps et âme dans la bataille électorale qui s’ouvre. Je suis convaincu que la grande majorité de notre peuple aspire au changement et vas l’exprimer dans les urnes le 22 novembre prochain », a-t-il déclaré.

Kadré Désiré Ouédraogo lance sa campagne à Kaya
Kadré Désiré Ouédraogo lance sa campagne à Kaya

Le candidat à la présidentielle et ancien Premier ministre sous Blaise Compaoré a dévoilé les principaux axes de son projet de société.

Mon programme vise également à instaurer une nouvelle gouvernance plus vertueuse…

« Ramener la paix et la sécurité au Burkina Faso et réconcilier les Burkinabè entre eux. Et en particulier, je voudrais dire que le Burkina Faso a besoin de toutes ses filles et ses fils pour son développement. A cet effet, je ferai en sorte qu’il n’y ait plus d’exilés politiques au Burkina Faso. Les exilés politiques renteront au Burkina Faso pour participer à la construction de notre pays. Je vous l’affirme, la place du président Blaise Compaoré est au Burkina Faso. Il reviendra dans sa patrie pour qu’ensemble nous luttions pour la prospérité, la solidarité et la stabilité de notre chère nation. Mon programme vise également à instaurer une nouvelle gouvernance plus vertueuse. Il vise à restaurer l’autorité de l’Etat, à promouvoir un développement économique accéléré et à insérer le Burkina Faso dans le monde moderne par l’intégration et par le panafricanisme », a-t-il indiqué.

En rappel, la campagne qui a débuté ce 31 octobre à 00H00 prend fin le 20 novembre 2020 à 23h59. Et 13 candidats sont lice pour la présidentielle.

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *