Bala Sakandé dans l'arrondissement 11 de ouagadougou

Alassane Bala Sakandé : « Si tu aimes Roch Kaboré, il faut aussi aimer le MPP » 

235 0

A l’occasion de la campagne électorale pour les élections présidentielle et législatives, Alassane Bala Sakandé, directeur provincial de campagne du MPP au Kadiogo, est allé à la conquête de l’électorat. Le message était clair. Permettre au candidat Roch Kaboré de continuer pour un 2e mandat et d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale. C’était ce samedi 7 novembre 2020 dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a organisé un meeting dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou. L’objectif du parti est de reconduire le candidat Roch Kaboré au pouvoir et d’obtenir une majorité parlementaire.

Ainsi, le directeur provincial de campagne du MPP au Kadiogo, Alassane Bala Sakandé, s’est adressé à la population de l’arrondissement. Il les a invités à voter « utile ». Il a profité pour faire un petit bilan des 5 ans de gouvernance du Président Roch Kaboré.

A l’écouter, depuis la Haute-Volta jusqu’au Burkina Faso, aucun président n’a augmenté le salaire des fonctionnaires comme le Président Roch Kaboré. Et ceci, malgré le contexte difficile marqué, entre autres, l’insécurité, les grèves et le Covid-19.

Alassane Bala Sakandé, s’est adressé à la population de l’arrondissement
Alassane Bala Sakandé s’est adressé à la population de l’arrondissement 11

« J’aime dire aux journalistes, vous devriez  faire une photographie au moment de la prise du pouvoir et cette année. C’est-à-dire de 2015 et de 2020, pour que la population puisse apprécier. Les gens jugeront eux-mêmes le changement. Grâce au Président Roch Kaboré, les enfants de 0 à 5 sont soignés gratuitement. Je vous demande de vérifier depuis l’indépendance à nos jours, quel président a pu réaliser ça », a indiqué le directeur provincial de campagne.

Concernant les élections législatives, Alassane Bala Sakandé, a invité à la population à donner une majorité parlementaire à leur candidat.

Lire également 👉 Election présidentielle : Les personnes âgées du MPP réaffirment leur soutien au candidat Roch Kaboré

« Si tu aimes Roch Kaboré, il faut aussi aimer le MPP. Si Roch Kaboré est élu sans la majorité à l’Assemblée nationale, c’est comme si vous donnez  une charrette à une personne sans un âne pour tirer. Sans la majorité parlementaire, le Premier ministre viendra de l’opposition. Et Roch Kaboré sera un chef d’Etat sans pouvoir. Ce sont les députés qui aident le Chef de l’Etat à gouverner. Même si tu n’aimes pas les Sakandé, faut aimer le MPP. Si tu n’aimes pas le MPP, il faut aimer Roch Kaboré et voter la présidentielle et les législatives. Mais, si tu n’aimes pas les deux, faut voter MPP pour l’amour de Dieu », a-t-il souligné.

Par ailleurs, il a invité la population à poursuivre la campagne électorale avec leur entourage. Enfin, il a invité l’ensemble de la population au meeting de clôture prévu pour le vendredi 20 novembre 2020 au stade du 4-Août.

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *