Eglise des Assemblées de Dieu de Tanghin Barrage

Ouagadougou : L’Eglise des Assemblées de Dieu de Tanghin Barrage fait peau neuve

656 0

L’Eglise évangélique des Assemblées de Dieu de Tanghin Barrage a été rénovée. Construite sur une superficie d’environ 4000 m2 le temple offre une capacité d’accueil de 5500 places assises et plus de 11 000 places en station debout. Ce joyau a coûté plus d’un milliard de FCFA. L’infrastructure a été inaugurée ce jeudi 31 décembre 2020 à Ouagadougou.

A l’issue de l’inauguration de l’Eglise évangélique des Assemblées de Dieu de Gounghin, c’était le tour de celle de Tanghin barrage. Débuté le 13 mars 2016, c’est finalement ce jeudi 31 décembre 2020 que le temple a été inauguré.

Le Pasteur Michel Ouédraogo, Président du conseil général des assemblées de Dieu du Burkina Faso, a rappelé que l’inauguration de ces deux temples a une histoire. A l’écouter, en s’installant au Burkina Faso, ce sont les lieux que les premiers missionnaires ont choisi.

Un aperçu du temple
Un aperçu du temple

« Nous ne pouvons pas commencer à faire la célébration du centenaire sans nous rappeler des devanciers qui ont travaillé ardemment et qui ont réellement remporté la victoire. C’est historique. Nous devons voir où nous sommes, nous rappeler de ceux qui ont réellement travaillé pour le développement du pays et le salut des âmes », a-t-il souligné.

A l’endroit des fidèles, le Pasteur Michel Ouédraogo a fait savoir de ne pas regarder la beauté du bâtiment mais de plus travailler pour le respect de la parole de Dieu.

« C’est une reconnaissance envers l’éternel qui a permis la construction de ce temple »

« Je voudrais que ce soit un temple neuf dans le cœur de chaque personne. La parole de Dieu nous dit que le cœur de l’homme est la maison de Dieu. Nous voulons plutôt que le cœur des individus soit propre. Je veux dire bien entretenu », a lancé le Pasteur Michel Ouédraogo.

L’Eglise évangélique des Assemblées de Dieu de Tanghin Barrage a été rénovée
L’Eglise évangélique des Assemblées de Dieu de Tanghin Barrage a été rénovée

Pour la construction du temple, les fidèles de l’église se sont engagés. « Ce sont des Hommes qui se sont donnés de leur temps, de leur sueur et leur argent. C’est une reconnaissance envers l’éternel qui a permis la construction de ce temple », a indiqué le Pasteur principal de l’église de Tanghin Barrage, Moise Sawadogo.

Concernant les caractéristiques, Dr Issa Ouédraogo, président du comité de construction du nouveau Temple, a expliqué que le bâtiment est construit sur une superficie d’environ 4000 m2 avec une capacité d’accueil de 5500 places assises et plus de 11000 places pour la station debout. L’infrastructure comprend une mezzanine, un sous-sol pour des bureaux et des salles de réunion qui a coûté plus d’un milliard de FCFA.

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *