Burkina Faso : L’opération de sécurisation de la forêt du « vieux » Sawadogo lancée

228 0

Les travaux qui consisteront à la pose d’un béton surmonté d’un grillage ont été lancés le mercredi 6 janvier 2021 à Ouahigouya (Région du Nord) du Burkina Faso.

Longtemps annoncée, c’est le mercredi 6 janvier 2021 que l’opération de sécurisation de la forêt de Yacouba Sawadogo a commencé, pour ce qui concerne la clôture de la forêt.

Ainsi, le Secrétaire général par intérim du Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique, Joseph Youma a procédé, le mercredi 6 janvier 2021, à la pose de la première pierre de la clôture de sécurisation du site abritant la forêt de Yacouba Sawadogo.

Lire 👉 Forêt de Yacouba Sawadogo  : Le ministère de l’environnement annonce des mesures

Ce sont 62 millions F CFA qui ont été mobilisés pour ce faire, selon un communiqué publié par le ministère en charge de l’environnement.

En sus de la clôture de la forêt du « vieux » Yacouba Sawadogo, Prix Nobel Alternatif et Champion des Nations Unies pour l’environnement, une autre promesse avait été faite. Il s’agit de celle de l’octroi du titre de propriété.

Dans un précédent communiqué, le ministère avait expliqué que de l’octroi du titre de propriété obéit à des règles et procédures liées à la propriété foncière. « La procédure d’obtention du titre de propriété y relative est également en cours au niveau des autorités municipales », avait informé le ministère en charge de l’environnement.

Rappelons que 0,5 hectare de la forêt de Yacouba Sawadogo avait été ravagé par des flammes dans la nuit du 13 au 14 décembre 2020. Les Burkinabè qui avaient été remontés face à cette information avaient appelé à sécuriser la forêt du « vieux ».

Lire 👉 Burkina Faso : Une partie de la forêt de Yacouba Sawadogo dévorée par un incendie

Nul doute que de nombreux Burkinabè seront attentifs quant au dénouement de la pose de cette première pierre et aussi, la suite à donner quant à la question du titre de propriété.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *