Piratage massif sur Twitter en 2020 : Un jeune Floridien condamné à trois ans de prison

321 0

Graham Ivan Clark, 17 ans au moment des faits, a été reconnu coupable du piratage de 130 comptes Twitter en juillet 2020. Parmi les victimes, les comptes Twitter de Bill Gates, Barack Obama, Apple, Elon Musk, Donald Trump, Joe Biden.

En juillet 2020, 130 comptes Twitter, ont été piratés. Le hacker avait réussi à convaincre des internautes par message d’envoyer des bitcoins à une adresse précise.

Des médias avaient souligné, à l’époque, le plus grand piratage de l’histoire de Twitter. Quelques semaines plus tard, le hacker a été identifié : Graham Ivan Clark, un adolescent de 17 ans. En piratant les comptes de plusieurs célébrités américaines, le jeune adolescent aura réussi à récolter 100 000 dollars en bitcoin.

Graham Ivan Clark avait réalisé des achats de sites web dès l’âge de 13 ans…

Le mardi 16 mars 2021, Graham Ivan Clark, aujourd’hui âgé de 18 ans, a été reconnu coupable. Selon le « Tampa Bay Times », il a plaidé coupable de multiples accusations de fraude, dans le cadre d’un accord avec les procureurs du comté de Hillsborough. Il a été condamné à trois ans de prison.

Malgré ses 17 ans au moment des faits, le jeune floridien a été jugé comme un adulte devant un tribunal d’État et non devant un tribunal fédéral. Une situation rendue possible par la flexibilité des lois de Floride, qui permettent de laisser plus de marge aux procureurs. Dans le cadre de cette affaire de fraude financière, deux autres hommes, Mason Sheppard du Royaume-Uni, et Nima Fazeli d’Orlando, ont également été arrêtés et jugé devant un Tribunal fédéral.

Le jeune homme ira en prison, mais il pourrait avoir de nombreuses propositions d’emploi à sa sortie. Selon le « New York Times », Graham Ivan Clark avait réalisé des achats de sites web dès l’âge de 13 ans. Il était également très actif sur des forums en ligne dès son plus jeune âge et un grand amateur d’achat/revente de noms d’utilisateurs convoités sur les réseaux sociaux. Jusque-là, Twitter n’est pas encore revenu sur les détails du piratage massif que des « gazouilleurs de renom » ont subi en juillet 2020.



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *