Urgence humanitaire Nord-sud

Ouagadougou : Des jeunes de Wayalghin au secours des personnes défavorisées du quartier

514 0

Des jeunes de Wayalghin, dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou, sont venus en aide aux personnes défavorisées du quartier. Plus d’une tonne de riz a été offerte à plus de 60 personnes vulnérables. C’était ce dimanche 9 mai 2021.

Pour la deuxième fois consécutive, des jeunes du quartier Wayalghin de Ouagadougou, regroupés en association dénommée « Urgence humanitaire Nord-sud » sont venus en aide aux personnes défavorisées du quartier. Le président de l’association, Emile Sawadogo, a expliqué que ce don entre dans le cadre de la solidarité envers les personnes défavorisées du quartier.

Lire également👉Ouagadougou : Les jeunes de Wayalghin volent au secours des personnes vulnérables du quartier

Il a souligné que pour cette année, l’association a pu mobiliser une tonne et demie de riz et un carton de sucre pour venir en aide à plus de soixante ménages dans le quartier Wayalghin.

Par ailleurs, Emile Sawadogo a précisé que dans le même élan du développement du quartier, une autre activité est prévue dans le mois de juin. « Nous comptons offrir des lits et des matelas au dispensaire de Wayalghin. Notre parrain nous a déjà promis 10 lits », a-t-il laissé entendre.

Don de vivre
Plus d’une tonne de riz pour plus de soixante ménages

En outre, le parrain de cette activité, Cheick Oumar Bonkoungou, a indiqué qu’il était natif du quartier. Pour lui, c’est une manière de soutenir l’action de ses frères et amis dans leur élan de solidarité.

Awa Ouédraogo, une bénéficiaire, a salué l’initiative de l’association.  « C’est une bonne chose d’avoir pensé à nous les personnes défavorisées. Ce don est un ouf de soulagement. Tout ce que nous pouvons dire que le bon Dieu les bénisse abondamment », a-t-elle lancé.

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *