Elie Othman Zongo

Ouagadougou : Le député Elie Othman Zongo donne du sourire à des veuves de Tengandogo

388 0

Elie Othman Zongo, député à l’Assemblée nationale, était aux côtés des veuves du quartier Tengandogo, ce dimanche 9 mai 2021 à Ouagadougou. Il est allé faire un don en vivres pour soulager la souffrance des veuves de ce quartier.

Nouvellement élu comme député à l’Assemblée nationale, Elie Othman Zongo a marqué sa solidarité envers les veuves défavorisées du quartier Tengandogo de Ouagadougou. Il a expliqué qu’il a pris ses émoluments pour venir en aide à la population défavorisée.

« Nous avons estimé bon de prendre nos quatre mois d’émoluments pour faire des dons au profit des personnes démunies, c’est-à-dire des veuves et orphelins », a-t-il souligné. Cependant, le député a indiqué que cette activité est la 5e du genre et l’avant dernière action dans le cadre du mois du ramadan.

Lire également 👉Législatives 2020 au Burkina Faso : L’UNIR/PS veut un groupe parlementaire

« Ces activités s’inscrivent en droite ligne dans notre élan de solidarité. En tant que Sankariste nous devons cultiver l’esprit de partage. Hier nous étions avec des orphelins, aujourd’hui nous sommes avec des veuves. Cette présente action est adressée uniquement aux veuves démunies », a précisé le donateur.

En outre, le don au profit des veuves de Tengadogo était composé d’un total de 150 sacs de 25 kilogrammes de riz et des bidons d’huile. « Même si c’est insuffisant cela peut contribuer un tant soit peu à soulager certaines familles », a-t-il indiqué.

Marie Zoungrana, veuve et bénéficiaire, a salué l’initiative. « C’est une marque de considération. On ne s’attendait pas. Au début on pensait que c’était uniquement les musulmanes mais nous ignorions que c’était sans distinction de religion. Ce geste est vraiment salvateur pour nous qui n’avons plus nos maris », a-t-elle lancé.

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *