prestation de serment des commissaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)

CENI : La cérémonie de prestation de serment des commissaires renvoyée

143 0

La cérémonie de prestation de serment des commissaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), prévue pour ce lundi 19 juillet 2021, a été renvoyée à une date ultérieure.

A la salle d’audience du Conseil constitutionnel, neuf sur les quinze membres composant la CENI étaient présents ce lundi 19 juillet 2021 pour la prestation de serment. Alors, le Président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, a indiqué que le dossier n’est pas constitué en l’état et a procédé au renvoi de la cérémonie de prestation de serment.

prestation de serment des commissaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)
Prestation de serment des commissaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) 

En rappel, l’opposition burkinabè reste catégorique concernant la récusation qu’elle a faite sur la nomination de Bonaventure Dimsongdo Ouédraogo, chef de Sao, comme commissaire à la CENI. Elle a promis de retirer ses commissaires si sa demande n’est pas exaucée.

Egalement, dans une note diffusée sur les réseaux sociaux, la communauté musulmane a annoncé le remplacement de Newton Ahmed Barry, jusque-là président de la CENI, par un autre représentant, Adama Kafando au sein de la CENI.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *