Architecture : Le plus haut immeuble d’Afrique subsaharienne prévu au Zanzibar

publicite

Le gouvernement de Zanzibar a annoncé le 24 août 2021 la prochaine construction du plus haut gratte-ciel d’Afrique subsaharienne.

La suite après cette publicité

D’une hauteur de 70 étages, la tour commerciale baptisée Zanzibar Domino sera développée à 15 kilomètres de Stone Town et impliquera la création d’une île artificielle, ainsi qu’un port de plaisance pour les yachts et les navires de croisière.

Cette tour abritera des appartements, des hôtels de luxe, un terrain de golf et une chapelle de mariage, selon un communiqué du cabinet de design xCassia, du groupe tanzanien AICL et de l’écossais Crowland Management Ltd, les sociétés engagées dans le projet.

Lire également 👉Architecture : La plus haute Tour de l’Afrique prévue en Côte d’Ivoire

Le coût total des travaux s’élèvera à plus de 3 000 milliards de shillings tanzaniens soit 1,1 milliard d’euros.

Une fois terminé, l’immeuble sera le deuxième plus haut bâtiment d’Afrique après l’Iconic Tower, haute de 80 étages, actuellement en construction en Egypte et qui devrait être achevée en 2022.

Le bâtiment le plus haut du continent actuellement est le Leonardo (55 étages) à Sandton, dans la banlieue de Johannesburg.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×