Éliminatoires Qatar 2022 : Les imbattables Fennecs confirment devant le Niger

Après s’être imposés (6-1) à domicile face au Mena du Niger, les Fennecs d’Algérie finissent le travail au Stade Seyni Koutché de Niamey le mardi 12 octobre 2021 en s’imposant sur la marque de 4 à 0 en match retour de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Pas de problème pour les Fennecs d’Algérie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les champions d’Afrique ont encore déroulé face au Mena du Niger. Sous pressions après la victoire des Etalons du Burkina Faso sur les Requins de la mer rouge de Djibouti (2-0) la veille, les champions d’Afrique n’avaient pas droit à l’erreur.

Riyad Mahrez et ses coéquipiers n’ont pas tremblé. C’est d’ailleurs le sociétaire de Manchester City qui trouve le chemin des filets pour ses coéquipiers (0-1) dès la 20e minute. Il est imité par Aïssa Mandi (0-2). 

Les Fennecs en tête du groupe

Avec cette avance de deux buts à la mi-temps, les Algériens assurent déjà l’essentiel. Tranquilles, ils inscrivent deux autres buts grâce à Ismaël Bennacer (48e min) et Baghada Bounedjah (54e min) pour le 4 à 0. Les champions d’Afrique en titre enregistre un 31e match sans défaite.

Les Fennecs reprennent la tête du groupe A avec 10 points+17. Les Etalons du Burkina Faso sont deuxième avec 10 pts+8 suivi du Niger (3 pts-9) et Djibouti (0 pt-16).

Rendez-vous en novembre

La prochaine journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 est prévue au mois de novembre 2021. Le Burkina Faso sera face au Niger et à l’Algérie. Les Etalons ont besoin de s’imposer chez les Fennecs pour décrocher l’unique place qualificative pour le tour de cadrage des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Écouter l’article


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page