Cap-Vert # Burkina Faso : « Réussir mon baptême de feu » (Kamou Malo)

Testé positif au Covid-19, le sélectionneur des Etalons Kamou Malo était absent lors du premier match des Etalons, perdu contre les Lions indomptables (2-1). Pour la deuxième sortie, Kamou Malo sera bien sur le banc. Pour sa première en Coupe d’Afrique, il compte le réussir. 

« Demain, c’est mon baptême de feu dans une CAN. Je ne l’ai pas connu ni en tant que joueur ni en tant que coach. C’est vraiment mon baptême de feu. Pour tout être humain, on a à cœur de réussir son baptême de feu », a reconnu Kamou Malo en conférence de presse d’avant-match de la rencontre Cap-Vert et le Burkina Faso.

Il s’est dit excité à l’idée d’être sur le banc de touche ce jeudi 13 janvier 2022 au Stade Olembé de Yaoundé. « C’est de l’excitation et de la curiosité. Je vais découvrir l’ambiance qu’il peut avoir lors d’un match de Coupe d’Afrique. La CAN et les éliminatoires, c’est une grosse différence. Je suis content de disputer mon tout premier match en tant que coach », a poursuivi le sélectionneur des Etalons.

Du talent

L’équipe des Etalons est une sélection en phase de transition avec plusieurs jeunes. Celle-ci a réalisé quelques erreurs qui ont coûté la victoire des Lions indomptables en match d’ouverture bien que les deux penaltys aient été provoqués par des joueurs expérimentés.

« Ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on manque du talent. Mon équipe est jeune », a regretté Kamou Malo qui estime qu’elle est capable d’un meilleur résultat tout de même.

Des leçons du match précédent

Lors du match d’ouverture contre le Cameroun, le 9 janvier 2022, c’est son adjoint Firmin Sanou qui a assuré l’intérim. Ayant suivi le match devant la télé, il dit avoir tiré des leçons de la rencontre sans dévoiler lesquelles. « Si je mets les relevés ici, mon homologue va en profiter. Je vais lui laisser décortiquer mon match et nous allons travailler à les corriger », estime Kamou Malo.

En cas de victoire, les Etalons auront la possibilité de se relancer dans le groupe A des éliminatoires de la CAN 2021.

Écouter l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page