Mouvement « Ça Suffit » : Aziz Sana exclu et passible d’une poursuite en justice

publicite

Les tentatives d’approche d’Aziz Sana pour recoller les morceaux au niveau du Mouvement « ça suffit » n’ont-ils pas … suffit à détendre l’atmosphère ? Lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 1er décembre 2014 et dont Burkina24 a obtenu une copie du procès verbal, le coordonnateur général du mouvement, après sa suspension, a été « définitivement exclu ».

La suite après cette publicité

Malgré les assurances d’Aziz Sana, la tempête ne s’est apparemment pas calmée au sein du Mouvement « ça suffit », l’un de ces mouvements qui ont contribué à la chute de Blaise Compaoré.

Accusations. Le coordonnateur général  a sur le dos une partie du mouvement qui l’accuse de n’être pas sorti lors des évènements des 30 et 31 octobre et qu’il a ensuite utilisé le mouvement pour prendre part aux discussions sur la charte de la transition et enfin, se faire désigner membre du Conseil national de transition (CNT).

Il a alors été suspendu provisoirement par ceux qu’Aziz Sana considère comme des « frondeurs »,  à la date du 21 novembre 2014. A en croire le procès verbal de l’AG, une convocation lui a été adressée pour venir s’expliquer. Convocation qui n’a pas été honorée et qui a conduit à la décision de son exclusion, ce 1er décembre 2014.

Les contestataires d'Aziz Sana, le 28 novembre 2014
Les contestataires d’Aziz Sana, le 28 novembre 2014

Mais plus tôt, lors d’une conférence de presse, Aziz Sana avait présenté un bureau comme étant celui du Mouvement, et déclarant aussi que les procédures enclenchées par le bureau qui l’a suspendu sont « clandestines » et contraires aux textes du mouvement. Le PV de l’AG apporte un démenti.

« Faux et usage de faux ». « Par ailleurs Mr Sana a frauduleusement utilisé nos textes, le nom du mouvement pour en faire un autre statut et règlement du même nom avec un nouveau bureau et déposer une demande de récépissé au Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité.

Nous accusons Mr. Aziz SANA de faux et usage de faux car il n’a pas convoqué une rencontre avec ses camarades et le Bureau Exécutif National à cet effet », peut-on lire dans le PV signé conjointement par le coordonnateur général adjoint et le Secrétaire général du mouvement.

En plus de suspendre Sana, le bureau du Mouvement prévoit déposer deux plaintes, l’une au MATDS pour « faux et usage de faux » et l’autre devant le Conseil constitutionnel pour contester sa désignation comme membre du CNT. Selon le coordonnateur général adjoint, Pascal Tapsoba, le bureau est prêt à aller en justice « s’il le faut ».

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×