Justice militaire : Les procès commencent ce 20 décembre 2016

173 0

Les dossiers pendants devant la Justice militaire commenceront à être jugés ce 20 décembre 2016. L’information  a été confirmée à Burkina24 par le commissaire du gouvernement près la justice militaire, comme il l’avait annoncé le 8 décembre 2016 lors d’une conférence de presse.

Le premier dossier a être jugé sera celui des auteurs présumés du plan d’évasion de la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA). Des militaires de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP) ont en effet fomenté, en décembre 2015,  de faire évader certains officiers gardés en détention  à la MACA, dont les Généraux Diendéré et Bassolé.  Le plan a été déjoué et les présumés auteurs ont été mis aux arrêts.

Les autres dossiers qui attendent d’être jugés sont ceux de l’attaque de la poudrière de Yimbdi, de la tentative de déstabilisation du Burkina d’octobre 2016 et du putsch manqué de septembre 2015.

De nombreux observateurs, y compris le Président du Faso, ont souhaité que tous les dossiers judiciaires pendants soient vidés afin de lancer le processus de réconciliation nationale.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre