Bernadette Ouédraogo à Ouagadougou le 27 février

667 0

Bernadette Ouédraogo, née d’un père ancien combattant burkinabè et d’une mère malgache et âgée de 58 ans, rêvait de découvrir le Burkina Faso. Elle sera finalement à Ouagadougou le 27 février 2017, selon des sources proches de la présidence du Faso.

Son histoire racontée par Burkina 24 au mois de novembre 2016 avait ému les internautes et interpellé le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. En voyage à Madagascar lors du dernier sommet de la francophonie,  il a pris l’engagement de l’inviter à Ouagadougou. Promesse tenue. Bernadette Ouédraogo pourra retrouver son frère Sylvestre Ouédraogo qu’elle n’a plus revu depuis l’âge de sept ans.


Lire aussi ▶ L’histoire de Bernadette Ouédraogo


Elle sera accompagnée par l’un de ses fils et tout le séjour sera pris en charge par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Depuis le départ de son père de Madagascar pour des raisons médicales, Bernadette Ouédraogo n’a plus eu l’occasion de revoir son père malgré les recherches qu’elle a menées. Elle a tout simplement pu entrer en contact avec son frère Sylvestre Ouédraogo qui a accompagné son père au Burkina Faso.

Dans un pays où la communauté burkinabè est rare, Bernadette Ouédraogo a mené des recherches à Antananarivo pour retrouver des compatriotes avec qui elle passe désormais une grande partie de son temps. Son rêve de voir le Burkina Faso va enfin se réaliser.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *