Inondations à Ouaga : 8 arrondissements touchés

1565 0

La pluie tombée sur la capitale burkinabè dans la nuit du 25 au 26 juillet 2018 n’a pas été sans conséquences dommageables pour les habitants. Des cas d’inondations ont été enregistrés.

Environ 100 mm  d’eau sont tombés sur la capitale burkinabè en l’espace de 24 heures, selon les chiffres de la commune de Ouagadougou. 8 arrondissements (1, 2, 3, 6, 7, 10, 11 et 12) sur 12 ont été touchés par des inondations, indique un communiqué de la municipalité, qui affirme que ses équipes ont été déployées pour identifier les dégâts causés et trouver des solutions.

Selon des témoignages de riverains et d’habitants,  le canal de Ouidi, le quartier Zongo, l’hôtel Silmandé,  l’Eglise des maronites, une partie de Kossodo, les quartiers Yaoghin et Naboudin, les secteurs de l’arrondissement 7, le pont de Goundrin, entre autres, ont été soit inondés ou ont connu des débordements d’eau.

Aucune perte en vie humaine n’a été signalée, selon un bilan provisoire. 

La mairie invite dans le communiqué, “ceux qui ont anarchiquement occupé les zones déclarées inondables à prendre les dispositions pour les libérer sans délai“.

A noter que chaque année, pratiquement à la même période, les habitants de Ouagadougou font face à des inondations à la suite de pluie. Une situation qui est expliquée par le plan d’urbanisation de la ville et les canaux de drainage d’eau bouchés. La commune procède à des curages des caniveaux et les populations habitant dans les zones inondables sont priées de les libérer. 

Burkina24


Photo Une : Marané Harouna de Donoko



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *