Burkina : La Clinique Les Genêts poursuit ses activités au Cabinet Médical Zoungrana

431 0

La Clinique Les Genêts a repris, ce mardi 6 août 2019, ses activités de consultations (médecine générale, cardiologie, gynécologie, bilan, visites médicales à domicile, etc.), informe un communiqué de l’établissement de santé signé de la Direction. Les services sanitaires seront assurés au sein du Cabinet Médical Zoungrana sis à Ouaga 2000.

La Clinique Les Genêts reprend ses activités à compter de ce mardi 6 août 2019, après environ un mois de suspension. Les activités de consultations (médecine générale, cardiologie, gynécologie, bilan, visites médicales à domicile, etc.) se poursuivront au sein du Cabinet Médical Zoungrana sis à Ouaga 2000.

« Dans la dynamique de toujours vous offrir les meilleurs soins dans un environnement répondant aux normes internationales, toute l’équipe reste mobilisée et travaille à notre rapide réinstallation dans notre parcelle mitoyenne de notre ancien site », peut-on lire dans la déclaration signée de la Direction de la structure.

Pour rappel, la clinique Les Genêts est menacée par une épée de Damoclès depuis quelques temps. Une « guerre juridique » l’oppose à une banque, la Société générale Burkina Faso. Le vendredi 12 juillet 2019, les responsables de la boîte ont été expulsés des locaux par la force publique, suite à une décision de justice.

La clinique privée, selon son Directeur général, Dr Paul Stanislas Zoungrana, usera de tous les moyens légaux à sa disposition pour faire rétablir la justice et ses droits. « Au nom de tous mes collaborateurs, je puis vous certifier que cette maison est à nous et elle le restera », avait-il conclu ce jour.

Le jeudi 25 juillet dernier, une brève audience s’est tenue devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ouagadougou. Après quelques minutes d’audience, les juges ont renvoyé le dossier pour le jeudi 22 août 2019.

Selon l’avocat de la clinique, Me Jean Charles Tougouma, « il y a une ruse qui a été manœuvrée pour tromper la religion du Juge ». En attendant le 22 août, la clinique poursuit ses activités au sein du Cabinet Médical Zoungrana sis en face de la station Eco Oil sur le Boulevard de l’insurrection.

Noufou KINDO

Burkina 24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Il y a 1 commentaire

  1. Ce n’est pas plus que cela. Mais tôt ou tard la justice de dira et les choses seront rétablies. Les faibles, ceux qui ne disposent pas d’argent pour des évacuations pourraient retrouver du sourire à vos côtés. Dieu bénisse et protège!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre