Covid-19 au Burkina Faso : Le groupe Castel à travers la Brakina offre un chèque de 250 millions de FCFA

78 0
ECOUTER

Pour soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19, le Groupe Castel, à travers la BRAKINA, a remis au ministère en charge du commerce un chèque de 250 millions de FCFA. C’était ce lundi 18 mai 2020 à Ouagadougou.

Le Groupe Castel, à travers sa filiale BRAKINA, a apporté son soutien dans la lutte contre la pandémie à coronavirus au Burkina Faso. A cet effet, un chèque de 250 millions de FCFA a été offert au ministère en charge du commerce. Le ministre Harouna Kaboré a remercié l’entreprise pour son élan de solidarité.

Lire également 👉COVID-19 au Burkina : La BRAKINA fait des dons à Ouaga et Bobo

« Une fois de plus, la société BRAKINA a décidé de participer à l’effort national. Nous sommes en guerre contre cette maladie (Covid-19). Et c’est de l’effort de guerre que la BRAKINA fait aujourd’hui avec sa contribution de 250 millions de F CFA en plus de ce qu’elle a déjà fait en nature. Ça va être quelque chose d’important. Parce que ça nous permettra de continuer de renforcer le plateau technique en matière sanitaire et la prise en charge des personnes qui souffrent de cette maladie. Egalement, de contribuer à la sensibilisation et de remettre le pays au travail parce que cette maladie joue beaucoup sur l’économie », a indiqué le ministre en charge du commerce, Harouna Kaboré.

Lire aussi 👉 Covid-19 : La Brakina apporte son soutien au ministère de la Santé

En outre, il a salué le fait que la BRAKINA, même impactée du ralentissement de l’économie, continue de voler au secours de l’Etat Burkinabè. Souleymane Ouattara, directeur du développement durable de la BRAKINA, a précisé que ce geste s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise et de « répondre à l’appel du gouvernement ».

En rappel, depuis le début de la pandémie, la BRAKINA a offert des dons au gouvernement en nature, notamment en boissons et du matériel.

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre