Eric Bougouma visite des chantiers routiers

Ouagadougou : Eric Bougouma visite des chantiers routiers

144 0
ECOUTER

Le ministre des infrastructures, Eric Bougouma, a visité des chantiers routiers dans la ville de Ouagadougou ce mardi 14 juillet 2020. Il a manifesté sa satisfaction concernant l’avancement des travaux.

La ville de Ouagadougou est en chantier. D’importants travaux routiers sont actuellement en cours. Il s’agit des travaux d’aménagements et de resurfaçage de certaines chaussées en mauvais état. Dans l’optique de constater de visu l’avancement des travaux, le ministre des infrastructures, Eric Bougouma, a inspecté les chantiers.

Il a visité des travaux d’aménagement et de réhabilitation des anciennes voiries de la ville. Il s’agit, entre autres, de l’avenue Maurice Yaméogo, Sangoulé Lamizana, Oumarou Kanazoé et la route qui traverse la cité Azimmo.

Eric Bougouma visite des chantiers routiers
Eric Bougouma visite des chantiers routiers

« Nous avons constaté que ces travaux avancent très bien. Puisque le corps de la chaussée a pris forme. Le béton bitumineux est en train d’être posé », a laissé entendre Eric Bougouma. Il a souligné que d’autres visites se feront dans les jours à venir sur des chantiers dans les quartiers comme Karpala, Tanghin et sur la route de l’hôpital.

Ousmane Nakoulma, chargé du contrôle des travaux, a expliqué qu’il est satisfait de l’avancement des chantiers.

Lire également👉Réhabilitation de l’axe Gourcy-Ouahigouya : « C’est beau, c’est solide », constate Eric Bougouma

A l’écouter, l’entreprise SOGEA/SATOM est à 80% de taux d’exécution sur un délai de 30% et l’entreprise Globex  est à  50% d’exécution pour un délai de livraison 25%. Pour lui, d’ici janvier 2021 l’ensemble des 6 tronçons devraient être livrés. La maîtrise d’ouvrage de certains projets revient à la commune de Ouagadougou ou au ministère des infrastructures. De même, le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé, s’est réjoui de la réalisation des travaux.

« Nous sommes fiers de recevoir ces infrastructures qui permettent d’améliorer la mobilité urbaine. Ces voiries vont rapprocher, désenclaver des quartiers et créer des centralités. Nous sommes satisfaits de tout ce qui se fait à Ouagadougou », a-t-il indiqué.

Lire aussi 👉Burkina : Le ministre Éric Bougouma lance le bitumage de voiries urbaines à Ouagadougou

Cependant, il relevé que plusieurs études ont été réalisées pour la voirie de la ville. « Nous avons fait des études sur plusieurs voiries de la ville de Ouagadougou. Là où on n’a pas les moyens, on demande l’aide de l’Etat ou des partenaires techniques et financiers pour pouvoir investir », a précisé le maire de Ouagadougou.

Par ailleurs, les habitants de Rimkiéta ont organisé une marche pour demander des travaux dans leur localité le 13 juillet dernier. Toutefois, le ministre a laissé entendre que l’ensemble des quartiers périphériques de Ouagadougou vont recevoir des travaux.

« C’est une question de planification. Et une question d’étude et un peu de patience pour que ces travaux puissent toucher tout le monde. Chacun à son tour sera servi. Leur marche est l’expression d’un véritable besoin d’une route. C’est tout à fait légitime de réclamer de l’Etat des infrastructures routières et cela montre qu’on a confiance à cet Etat. C’est parce qu’ils savent que nous avons la volonté et la capacité de le faire », a révélé le ministre des infrastructures.  

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre